Le Cook Expert de Magimix

Je vous l'avais dit précédemment, le Père Noël, est venu les bras chargés d'un magnifique cadeau : le COOK EXPERT de Magimix.


Bon il est vrai que je lui en avait parlé mainte et mainte fois, regardé plusieurs comparateurs, passé dans différentes enseignes glanant ici et là les informations qu'il me manquait et vu ma difficulté à prendre la décision, c'est lui qui l'a prise!!!

Il a donc déposé sous la sapin un énorme carton, contenant un superbe joujou :-)

Il a choisi la base en noir et cuve chrome, qui se marie très bien avec ma cuisine.


Ce COOK EXPERT est un robot cuiseur (induction) multifonction, qui a plus d'un tour dans ses cuves!! Fabriqué en France, garantie moteur 30 ans, 2 ans pièces, coutellerie de grande qualité.

Il est livré avec une multitude d'accessoires et l'offre de Noël (jusqu'au 23 janvier 2019  vous propose jusqu'à 300€ d'accessoires et 4 livres de recettes ( au choix un panier vapeur XXL ou un extracteur de jus et presse agrumes).

Dans le carton d'emballage,  j'ai donc découvert, un très beau livre de recettes, un panier vapeur,  une balance au gramme près (très jolie en verre noir), 2 spatules (une pour la cuve et l'autre pour les cuves en plastiques), un grand couteau hachoir, un batteur à blancs, un coffret contenant 4 disques (2 pour râper et 2 pour émincer), la base et sa cuve et les 3 cuves plastiques qui s'imbriquent entre elles pour prendre moins de place.

Le COOK EXPERT vous permet donc d'effectuer une multitude de tâches avec un minimum d'ustensiles. Fini le batteur, le mini hachoir, presse purée, mixer plongeant... Un gain de place dans les placards et mais aussi en temps de préparation.

Il propose  :
  • 5 programmes CUISSON (mijotage, vapeur, soupe velouté, soupe moulinée, rissolage)
  • 3 programmes BLENDER (dessert glacé, glace pilée, smoothie)
  • 3 programmes BOULANGE (pâtes-gâteaux, blanc en neige, pain-brioche)
  • 1 programme EXPERT (pour faire vos recettes et vos envies)
  • 1 programme ROBOT (hacher, émincer, râper, concassé...)
  • 1 programme RINÇAGE (super pratique...) 
Toutes les pièces (sauf le bloc moteur évidemment) passent au lave vaisselle, mais il se nettoie aussi très bien à la main.

Le seul point noir de cette jolie aide culinaire est son prix qui est assez élevé, c’était d'ailleurs la première cause de mon indécision. Il faut alors profiter des offres promotionnelles des enseignes (-10% chez Boulanger)...

A ma première utilisation, un velouté de tomates, j'ai été bluffée par la simplicité de prise en main, la rapidité de chauffe et le rendu du velouté. La texture était parfaite dommage que la saison des tomates soit terminée pour bénéficier de toute leur saveur!


J'ai apprécié le pas à pas de la recette, mais ce qui est intéressant dans le COOK EXPERT c'est que l'on peut y mettre son petit grain de sel ;-)

La mise à jour du robot, se fait facilement en téléchargeant les fichiers via le site de Magimix, sur une clé USB, et en les transférant par le biais du port USB sous la base, mais là encore tout est super bien expliqué.

En un mot me voilà conquise et ravie,  impatiente de tester toutes ces recettes qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres.

A très vite pour une nouvelle recette.

Ps : J'attends avec impatience également, la panier vapeur XXL et les 4 livres que j'ai commandé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog