Calamars à la Provençale (Cuisson Cocotte Minute)

Coucou les Gourmands, le soleil nous boude dans le Nord, il fait plus que frais... Je vous propose une petite recette pour vous réchauffer le cœur et le corps.

Une recette mariant les saveurs iodées du calamar à la douceur des légumes du soleil dont il faut en profiter encore un peu!!!


Pour cette recette (3 personnes), il vous faut :
  • 600 g d'anneaux de calamars ou encornets
  • 4 belles tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail 
  • 4 cuillères à café de sauce tomate
  • 10 cl de vin blanc sec
  • thym / laurier
  • sel / poivre
  • piment d’Espelette

Déroulement de la recette :

Dans une cocotte minute, je fais revenir l'oignon et l'échalote finement émincés, à l'huile d'olive.

J'ajoute le poivron pelé, épépiné, taillé en fines lamelles et l'ail haché.

Je verse les calamars, je fais revenir le tout. Je verse le vin blanc et la sauce tomate.

Je pèle, épépine les tomates, je les coupe en morceaux et je les ajoute dans la cocotte.

J'assaisonne et aromatise le tout.

Je ferme la cocotte, dès le sifflement de la soupape, je baisse le feu et laisse cuire 25 minutes.

J'ajoute au dernier moment du piment d'Espelette.

Calamars à la provençale... 

Je sers les calamars bien chauds avec du riz basmati.

Bon appétit !!!


Commentaires

  1. trop bon!!!...on s'est régalé

    RépondreSupprimer
  2. La cuisson du calamar en cocotte minutes c'est génial j'ai testé ........ c'est le pieds je n'ai pas pratiqué de la même manière pour la recette j'ai cuis les calamars seuls 12 minutes en cocotte minute (marmite à vapeur en Suisse :-D) et le reste traditionnellement à conseiller, merci pour l'astuce !!

    RépondreSupprimer
  3. Je teste cette recette pour le dîner. Merci pour le partage de votre recette avec tous ! Et je voulais vous dire que j'apprécie également le fait que votre blog ne soit pas pollué par des annonces publicitaires. Franchement pour le visiteur cela est très agréable. Merci donc et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog