Clafoutis Léger Pomme et Cerise

J'aime la pomme.... J'aime les cerises... J'aime les clafoutis!!!!!

Il est donc normal que je vous présente un petit dessert tout léger : le clafoutis pomme & cerise.

Nouvelle recette pour l'appareil que je voulais alléger au maximum, et oui le maillot de bain est bientôt de saison :-)

Vous êtes prêts?? Alors on y va...


Pour cette recette, il vous faut :
  • 1 pomme  (ici une Golden)
  • 1 grosse poignée de cerise
  • 2 œufs
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche légère ( 4% de MG Elle et Vire)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 20 g de beurre

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 200°.

Je mélange les œufs et les sucres jusqu'à blanchiment. J'ajoute la crème fraîche, le beurre fondu.

J'incorpore délicatement la farine en pluie fine afin de ne pas faire de grumeaux.

Vous pouvez ajouter un peu de rhum à la pâte si vous le souhaitez.

Je beurre et farine un joli plat, je verse la pâte et dispose les cerises tout autour.

Je pèle, épépine et coupe en fines lamelles la pomme coupées en 4. Je les ajoute à l'appareil.

J'enfourne pour 30 bonnes minutes. Le clafoutis doit prendre de jolies couleurs.


A déguster à la sortie du four ou froid.


Bonne dégustation :-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog