Noix de Saint Jacques aux Agrumes

Hello les Gourmands....

J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour vous et que vous avez été gâtés...

Je vous propose une recette d'entrée chaude hyper simple, rapide et qui fait son effet.

Peu d'ingrédients mais un mariage subtil entre la noix de Saint Jacques juste poêlée et les suprêmes d'agrumes qui apportent de la fraîcheur.



Pour cette recette, il vous faut :
  • 3 noix de Saint Jacques par personne
  • 1 pamplemousse
  • 1 orange
  • 1 citron
  • de la crème fraîche semi épaisse
  • sel / poivre / ail moulu
  • pluches d'aneth
  • toasts grillés 

Déroulement de la recette :

Je prépare mes noix de Saint Jacques, je les débarrasse des bardes et du corail. Je les nettoie bien et les pose sur du papier absorbant.

Je prélève les suprêmes d'agrumes : je coupe les extrémités des agrumes, j’ôte largement au couteau la peau avec la partie blanche, puis je récupère la pulpe entre les deux peaux.

Je les mets de côté.

Au moment de servir, je fais revenir les noix de Saint Jacques avec un peu de matière grasse, 2 minutes sur chaque face, je sale, poivre et saupoudre d'un peu d'ail. 

Je les place sur les assiettes de service, je déglace la poêle avec la crème fraîche (quantité variant suivant le nombre d'assiette).

Je nappe les noix avec un peu de crème, j'ajoute un suprême de pamplemousse, un de citron et un d'orange.

Une pluche d'aneth et un toast grillé viennent décorer l'assiette.

Servir sans attendre!!

Régalez vous ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog