Velouté à la Tomate

La tomate est le légume qui embellit les étals des marchés et les jardins. On en trouve de toutes sortes, de toutes les couleurs...

Pour ne pas s'en priver, on les cuisine à toutes les sauces chez moi et même en soupe, veloutée à souhait.


Pour cette recette il vous faut :

  • 1 oignon
  • 5 belles tomates (de jardin de préférence)
  • 1 petit poivron vert
  • 2 petites courgettes
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 litre d'eau
  • huile d'olive
  • sel / poivre
  • persil frais

Déroulement de la recette :

Dans une grande casserole, je fais revenir dans de l'huile d'olive l'oignon et le poivron (pelé et épépiné) finement émincés.

Une fois qu'ils sont colorés, j'ajoute les tomates pelées et coupées en quartiers.

Puis les pommes de terre épluchées et coupées en fines rondelles ainsi que les courgettes (épépinées).

Je laisse revenir un peu puis je mouille avec 50 cl d'eau, j'assaisonne et j'aromatise avec le persil.

Je laisse cuire sur feu doux. J'ajoute petit à petit le reste d'eau.

Une fois que les pommes de terre sont fondantes, je peux mixer le tout (au mixer plongeant).

Je goûte et rectifie l'assaisonnement.

A servir à votre convenance, bien chaude ou froide, tel qu'un gaspacho!

Bonne continuation les Gourmands.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog