Crème Veloutée au Chocolat (Weight Watchers)

Comme toute gourmande qui se doit, même en période de régime j'ai un peu de mal à me passer de chocolat.

En feuilletant le magazine Weight Watchers de mars, je suis tombée sur une recette de crème au chocolat et spéculoos.

Chocolat et spéculoos me semblent un peu trop calorique donc, allons y pour des crèmes au chocolat tout simplement.



Pour cette recette, il vous faut ( 4 personnes - 5PP/pot) :

  • 60 g de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cuillères à café de fécule (2 si vous faites la recette avec les spéculoos)
  • 30 cl de lait écrémé
  • 6 spéculoos écrasés (facultatifs)

Déroulement de la recette :

Je verse 10 cl de lait dans une casserole et j'y fais fondre le chocolat.

Dans un bol je mélange la fécule au lait restant, avec le sucre (et éventuellement les brisures de spéculoos).

J'ajoute mon lait chaud, et je mélange bien.

Je remets le tout dans la casserole et je fais cuire environ 10 minutes sans cesser de remuer (faites des 8 dans votre casserole pour bien racler les bords).

Je verse le tout dans 4 récipients (10 cl).

Je laisse prendre au frais au moins une heure.


Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis les spéculoos mais la crème était vraiment trop chocolatée pour moi et un peu trop liquide.


Je retenterai l'aventure avec les spéculoos qui doivent apporter une consistance à ces petites crèmes.

Bonne dégustation!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog