Cannellonis Aux Epinards et Sauce Tomate

Curieuse comme je suis, j'ai acheté la nouveauté de Herta "la pâte à pasta". Un rouleau de pâte à pasta, à découper comme bon vous semble : lasagnes, cannellonis, tagliatelles, ravioles....

Je vous propose donc ma recette des cannellonis aux épinards frais et compotée de tomate...


Pour cela, il vous faut :
  • 1 rouleau de pâte à pasta Herta
  • 3 tomates bien mures
  • 1 oignon
  • thym et laurier
  • l'ail moulu
  • 1 c à c de sucre
  • huile d'olive
  • épinards frais cuits
  • de la crème fraîche
  • 40 g farine
  • 40 cl lait écrémé
  • 40 g margarine OMEGA 3 
  • sel et poivre
  • piment d'Espelette
  • 1 petit sachet de gruyère râpé

Déroulement de la recette

Je commence par la sauce tomate

Je pèle, épépine et coupe en morceaux les tomates. J'émince finement l'oignon.

Dans une casserole je fais suer l'oignon avec de l'huile d'olive, lorsque ceux ci sont transparents j'ajoute les tomates, le sucre, le sel, le poivre et les aromates. Je fais "compoter" à feu doux. 


Je couvre et laisse cuire en remuant de temps en temps.

La béchamel :

Dans une casserole je fais fondre à feu doux  40 g de margarine, j'ajoute 40 g de farine hors du feu et je lie la sauce avec 40 cl de lait (petit à petit) sur feu doux.

La sauce doit napper la cuillère.


J'assaisonne et je réserve sous un film alimentaire pour ne pas qu'elle croûte.

Pendant ce temps, j'assaisonne les épinards cuits.

J'ajoute une belle cuillère à soupe de crème fraîche, rectifie l’assaisonnement. Je laisse réchauffer à feu doux.


La pâte à Pasta


Je déroule au fur et à mesure la pâte, je découpe des bandes de 10 cm de large que je recoupe en deux (petits rectangles).

Sur un rectangle de pâte, je dépose la valeur d'une belle cuillère à soupe d'épinard à la crème, je roule la pâte sur elle même pour former le cannelloni.



Je procède ainsi de suite jusqu'à épuisement des épinards.

Dans un plat allant au four, je dépose une couche de béchamel, puis les cannellonis, je recouvre le tout de sauce, j'ajoute le fromage râpé ( au choix soit parmesan, gruyère râpé/parmesan, gruyère râpé) et une pointe de piment.


J'enfourne pour 20/25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Le dessus doit être bien gratiné.

Au moment de servir, Je dépose deux cannellonis dans l'assiette, je les nappe de la sauce tomate chaude... 

Et il ne vous reste plus qu'à déguster... attention c'est chaud!!!!


Bon appétit les Gourmands.

Commentaires

  1. très joliment présenté et bien gourmand...cela fait longtemps qu'on en a pas fait...merci pour l'idée...Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci les bulles, votre visite est un vrai plaisir... bisous à toutes les deux.

      Supprimer
  2. Mmmm ils me donnent envie ces cannelonis !

    RépondreSupprimer
  3. Ils donnent trop envie ces cannelonis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite Elise et je te souhaite une jolie pause dans ma sphère gourmande...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog