Brownie Gourmand aux Pistaches et Amandes

Je commence la semaine par un dessert trop et très gourmand...

Un brownie fondant, moelleux riche en chocolat et généreusement garni d'éclats de pistaches et d'amandes effilées grillées.

Une gourmandise à consommer sans modération puisque l'épreuve du maillot de bain est passée... :-)


Pour cette recette, il vous faut :
  • 100 g de farine
  • 100 g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 150 g de chocolat noir pâtissier
  • 75 g de beurre
  • 50 g d'amandes effilées grillées
  • 25 g de pistaches grillées salées décortiquées


Déroulement de la recette :

Je préchauffe mon four à 180°.

Je décortique les pistaches ( oui oui celles de l'apéro), j'enlève la petite peau sur le dessus et j'en pèse 25 g.

Je fais fondre au bain marie le chocolat et le beurre

Dans un saladier, je mélange la farine et la levure, les sucres, les œufs et le rhum.


J'ajoute le mélange choco/beurre à ma préparation, la pâte doit être bien homogène.

Je hache grossièrement les pistaches que j'ajoute à la pâte avec les amandes effilées.


Je chemise de papier sulfurisé un moule, je verse la préparation dedans, je saupoudre de vermicelles au chocolat et hop au four pour 13 minutes.


Votre cuisine embaume le chocolat chaud? C'est normal!!!!

Je laisse refroidir (un supplice) dans le moule.


Couper en carrés et servir seul ou accompagné d'une boule de glace de votre choix...

Bonne dégustation les Gourmands...

Commentaires

  1. merci Isa on va encore se régaler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Stéphanie, tout le plaisir est pour moi... Bisous

      Supprimer
  2. Miam miam miam…On craaaaaque…et ça sent bon jusque chez nous :)
    Gros bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles, au plaisir de vous rencontrer un jour... Bisous

      Supprimer
  3. Super bon, recette facile, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès, et oui les choses simples sont parfois les meilleures... Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog