Cassolette de Poule Au Pot

Lundi midi j'ai cuisiné une poule au pot, c'est un plat qui réchauffe le cœur et le corps... Mais comme nous sommes que 3 à la maison, il m'en restait, ainsi que du bouillon et quelques morceaux de carottes.

Que faire avec les restes???

Voici ma recette...


Pour cela il vous faut :
  • Restes de la poule au pot (ici : 2 cuisses, 2 ailes, un morceau de filet, carottes et bouillon)
  • cornichons
  • farine
  • Planta fin Oméga 3
  • chapelure
  • sel / poivre

Déroulement de la recette :

Dans un premier temps, je désosse les morceaux de poule. J'enlève les carottes du bouillon restant, et j'ôte la pellicule de gras qui s'est formée sur le bouillon.


Je coupe en petits morceaux la viande.

Dans une casserole, je fais un roux (matière grasse et farine) auquel j'ajoute mon bouillon dégraissé.

Je laisse épaissir en remuant, si la sauce est trop épaisse ajoutez de l'eau tout simplement.

Je coupe en fines rondelles les cornichons que j'ajoute à la sauce. Je rectifie l'assaisonnement avec du sel et du poivre.


Dans des cassolettes, je dispose des petits morceaux de poule, je les recouvre généreusement de sauce.


Je coupe les carottes en rondelles que je dépose en rosace, je saupoudre de chapelure et j'enfourne pour 15 à 20 minutes à 180°.


Nous avons dégusté les cassolettes avec des petits cubes de pommes de terre rissolés à  l'huile d'olive, ail et thym. 


Bon appétit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog