Tarte Aux légumes du Soleil

Je vous propose aujourd'hui une tarte salée aux légumes du soleil pour égayer un peu nos assiettes en ce temps automnal...

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

Pour cette recette il vous faut :
  • de la pâte brisée
  • 1 aubergine
  • 2 ou 3 courgettes
  • 4 tomates
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème fraîche à 15%
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 gros oignon
  • 150 g de lardons
  • thym
  • ail moulu
  • sel et poivre
Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je fonce la tourtière avec la pâte brisée. Je la pique en surface pour éviter qu'elle ne gonfle.

Dans une sauteuse je fais revenir à l'huile d'olive mon oignon émincé finement et les lardons.

J'ajoute ensuite l'aubergine et les courgettes coupées en petits cubes.

J'assaisonne, j'ajoute le thym et l'ail moulu.

Lorsque les légumes sont tendres, je les retire du feu.

Je les égoutte sur du papier absorbant et les dépose sur mon fond de tarte.

Dans un bol, je bats les 2 oeufs avec la crème fraîche, j'assaisonne.

Je verse le mélange sur les légumes, je saupoudre de thym.

Je pose en rosace les tomates coupées en fines lamelles sur le tour de la tarte.

Je découpe la mozzarella en fines lamelles que je dépose sur toute la tarte.

J'enfourne pour 30/40 minutes suivant votre four.

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

A déguster bien chaude...

Bon appétit :-)

Commentaires

  1. Ah si les légumes du soleil pouvaient pousser toute l'année.. Je la dévorerais ta tarte :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il est 14h30.... et là, tout de suite, j'ai faim ! Une recette estivale comme je les aime !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog