Salade Fraîcheur

C'est la pleine saison des tomates, ça tombe bien j'adore ça!!!!

Je vous propose aujourd'hui une idée salade alliant la tomate, le poireaux et les notes iodées du cabillaud et de la crevette...


Pour cette salade il vous faut (2/3 personnes) :
  • 2 tomates "Noire de Crimée"
  • 1 grosse tomate "Coeur de boeuf"
  • 3 blancs de poireaux
  • 1 morceau de dos de cabillaud
  • 8 crevettes roses
  • cerfeuil ou persil
  • moutarde
  • huile d'olive
  • citron
  • sel / poivre
  • échalote

Déroulement de la recette :

J'épluche et lave abondamment les blancs de poireaux, je les coupe en deux dans le sens de la longueur et je les fais cuire environ 15 minutes à la vapeur. Lorsqu'ils sont cuit je les laisse refroidir.

Je pèle les tomates et les coupe en fines rondelles.

Je fais cuire le cabillaud à la poêle, avec du sel aromatisé basilic et baies roses (La Fée Dinette) et poivre.

Je décortique les crevettes.

Sur un joli plat de service je dispose harmonieusement, les tomates en alternant les variétés, les blancs de poireaux, le cabillaud effiloché et les crevettes. Je parsème de cerfeuil ciselé.

A part, je prépare une vinaigrette composée d'une demi cuillère à café de moutarde, de l'huile d'olive, du jus de citron, de sel et poivre, d'échalote émincée et de cerfeuil.

A servir accompagné d'un rosé bien frais...

Bon appétit.

Commentaires

  1. HUm... moi qui adore les salades celle là me plait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolotte, je suis là pour ça!!!! Bonne journée...

      Supprimer
  2. Ta salade me plait beaucoup Isa ! Malheureusement, je n'aime pas le persil (ni le cerfeuil je pense), alors ça me fait mal de voir tous ces petits morceaux partout :p

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade que nous avons apprécié pendant les grosses chaleurs. Elle est visible sur mon blog, ce matin.
    Bon WE, FLaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog