vendredi 16 mars 2012

Le Salon Du Chocolat à Amiens

2e salon du Chocolat et Gourmandises en Picardie à Mégacité Amiens



du 23 au 25 mars 2012 : objectif 10 000 visiteurs !

Un régal pour les yeux et les sens. Voilà ce qui vous attendra, vous, visiteurs du deuxième salon du Chocolat et Gourmandises en Picardie à Mégacité du 23 au 25 mars 2012.

A quinze jours de Pâques, ce salon donnera l’occasion à tous les amoureux, gourmands et gourmets de chocolat, de le découvrir sous toutes ses formes.

Pour atteindre le cap des 10 000 visiteurs, les destinées du salon sont une nouvelle fois confiées à Stéphane Henrio, Maître es chocolat.

Au menu, les animations qui vous ont séduites en 2011 :

  • Les défilés de chapeaux et coiffures en chocolat associés cette année aux vêtements créés et réalisés par les étudiants de BTS Industries des Matériaux Souples du Lycée des Métiers du Design et des Technologies E. Branly, dans le cadre d’un projet pédagogique et professionnel ;
  • Le body painting ;
  • Les concours nationaux de la plus belle pièce de Pâques en chocolat « La Cabosse de Pâques » version professionnels et juniors ;
  • Le concours « Pâtissiers en Herbe » pour les 6-12 ans ;
  • Les démonstrations des MOF (meilleurs ouvriers de France) qui rivaliseront de talent pour donner vie au chocolat et au sucre et les ateliers pour enfants animés par les Toqués de la Cuisine.

Nouveautés 2012 : le concours du Macaron d’Amiens et une chasse à l’œuf pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Une soixantaine d’exposants seront présents avec leur production. Ils offriront aux visiteurs un déluge de sensations qui rendront cette sortie, à vivre en famille, entre amis ou en égoïste, inoubliable…


Entrée : 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire