Clafoutis Aux Poires et Framboises

Je vous propose de commencer la semaine par un délicieux clafoutis aux poires et framboises, servi tiède c'est un vrai délice...


Pour cette recette il vous faut :
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait écrémé
  • 20 g de beurre
  • 125 g de framboises
  • 3 poires type Comice
  • 1 cuillère à soupe de rhum


Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je bats les oeufs avec le sucre puis j'ajoute la farine petit à petit.

Je délaie la pâte avec le lait et le beurre fondu. J’aromatise le tout avec 1 cuillère à soupe de rhum.

Dans 5 moules allant au four, je dispose les framboises.


J'épluche et j'enlève le coeur des poires, je les coupe en petits morceaux et je les ajoute aux framboises.

Je verse la pâte à clafoutis dessus.


J'enfourne pour environ 30 minutes de cuisson...

Et voilà 5 jolis clafoutis dorés et fruités...


Avant de les servir je les ai saupoudré de cassonade et d'amandes effilées, pour ajouter un peu de croquant... et hop quelques minutes sous le grill...


Au final, un vrai délice mariant la douceur de la poire, l'acidité de la framboise et le croquant des amandes...


Bonne dégustation...

Commentaires

  1. Miam Isa ! J'adore ce genre de dessert :)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam j'adore ça ! =P

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, et oui effectivement on adore tous les clafoutis... =P

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux dessert. Enfin un clafoutis avec une pâte comme je les aime qui se tient bien et que j'arrive ENFIN à réaliser. C'est exactement ce que je recherchais. A décliner avec bien d'autres fruits!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog