Clafoutis Aux Pommes et Cannelle

J'adore les clafoutis, avec tous les fruits, mais plus particulièrement aux pommes.

Je vous livre donc aujourd'hui ma recette que je considère comme légère car elle est faîte avec du lait écrémé et très peu de beurre...


Pour cette recette il vous faut :

  • 4 pommes (j'ai choisi ici des boskoop)
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait (ici écrémé)
  • 20 g de beurre
  • 1/2 citron
  • sucre vanillé
  • cannelle

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je fouette les oeufs et le sucre.

J'ajoute petit à petit la farine.

Je délaie avec le lait, j'ajoute le beurre fondu et le jus du demi citron.


J'épluche et j'épépine les pommes.

Je pose les pommes dans des moules individuels (5).


Je verse la crème dessus. 


Et j'enfourne pour environ 30 minutes de cuisson.



Avant de les servir, je les saupoudre de sucre vanillé et de cannelle et je les passe au grill quelques minutes pour qu'ils prennent de la couleur!!!


Un clafoutis à déguster tiède pour apprécier toutes les saveurs des pommes et de la cannelle...


Bonne dégustation...

Commentaires

  1. J'adooore! Excellente recette et c'est super de pouvoir en suivre toutes les étapes en photo! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle couleur !
    J'en veux, mais sans cannelle d'accord ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Rose : pas de soucis mam'zelle, on peut le faire sans cannelle...;)

    @Pour occuper les doigts alias Joëlle : bienvenue chez moi et merci d'y avoir laisser ce gentil message :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien beaux ces clafoutis !

    RépondreSupprimer
  5. Merci LadyMilonguera... et bien bons!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. humm trèèèès bon accords pomme-cannelle, j'adore =)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe dessert...vu sur Cake and Sweets.
    Nous adorons l'association des saveurs et la présentation.
    Amitiés Gourmandes
    Sissi et Abrielle

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup les filles je suis contente que cette recette plaise autant :)
    A très bientôt pour d'autres aventures...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog