La Ficelle Picarde

Je vous présente aujourd'hui une des nombreuses spécialités de ma région, la Picardie, la fameuse ficelle picarde!

Une crêpe moelleuse garnie d'une farce faîte de champignon et de jambon...


Pour 3 ficelles il vous faut :
  • de la pâte à crêpe non sucrée
  • 1 tranche et demie de jambon blanc
  • 5 gros champignons de Paris (frais)
  • 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche
  • du fromage râpé
  • sel et poivre

Déroulement de la recette :

Je fais cuire 3 crêpes assez épaisses.

Je les laisse refroidir.

J'émince les champignons et je les fais revenir dans une poêle anti-adhésive.

Je coupe en petits morceaux le jambon.

Dans un saladier je mélange la crème fraîche salée et poivrée avec les champignons et le jambon.

Je prélève une grosse cuillère à soupe de farce et je la dispose sur le milieu de la crêpe.

J'étale grossièrement.


Je replie le haut et le bas sur la farce.


Puis je roule la crêpe sur elle-même, en faisant attention de ne pas la craquer!!!


J'étale un peu de crème fraîche sur le dessus et parsème de fromage râpé.


J'enfourne à four chaud 180°, jusqu'à ce que le dessus soit gratiné...

Servie avec une belle salade croquante, la ficelle picarde, est une spécialité que j'apprécie tout particulièrement.


Elle est également proposée chez certain traiteur avec une farce crème, ciboulette et saumon fumé.

Bon appétit!

Commentaires

  1. Voilà une recette que je réaliserai bien volontiers dans les jours qui viennent !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour LadyMilonguera, bienvenue chez moi...
    Une recette hyper simple et savoureuse!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, avec du saumon fumé moi s'il vous plait m'dame !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Rose, je savais que la version saumon fumé allait te convenir ;)
    bisous.

    RépondreSupprimer
  5. j' adore la ficelle picarde c' est comme la galette des rois j' en mangerai à m' en faire péter la panse !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog