Brochettes de Veau et Agneau, Marinade Citron et Ail

En plein mois de Janvier, une envie de soleil et de brochettes estivales...

Non, non je ne suis pas tombée sur le tête, mais ras le bol de la grisaille Picarde... :-)



Pour 6 brochettes il vous faut :

  • 250g de noix de veau
  • 200 d'agneau (ici une épaisse tranche de gigot)
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 gros oignon
  • 3 belles tomates
Pour la marinade :
  • de l'huile d'olive
  • le jus d'un citron
  • de l'ail frais ou moulu
  • du thym
  • sel et poivre

Déroulement de la recette :

Je coupe en morceaux (pas trop gros) la viande.

Je lave et coupe les légumes.

J'épépine les poivrons et les tomates.


J'alterne sur des pics en bois, les légumes et les viandes.

Je les dispose dans un plat creux.

Dans un bol, je mets de l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail et le thym, je mélange et j'assaisonne.

Je verse cette marinade sur les brochettes, je filme et je garde au frais. Je les retourne de temps en temps.



Je sors le plat, une demie heure avant la cuisson. Je l'incline légèrement afin de récupérer la marinade et j'arrose les brochettes.

J'ai un grill-viande électrique à la maison qui va me servir de barbecue d'hiver!!!

Je pose les brochettes sur la grille bien chaude et je laisse cuire.

Les brochettes sont à point lorsque le veau et l'agneau sont rosés à l'intérieur.


Pour les grands, on peut ajouter un peu de piment d'Espelette à la marinade.

Je sers les brochettes avec des pommes de terre sautées et un bon rosé bien frais!!!

Avec un peu d'imagination, on entendrait presque les cigales! 

Régalez-vous!


Commentaires

  1. Moi c est psychologique, si pas de soleil et de chaleur, pas de brochettes! Pourtant les tiennes elles font méga envie! Miam j ai faim!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ginie... Elles étaient super bonnes même sans soleil ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog