Sauté de Veau à la Provençale

J'aime la viande de veau, et je l’accommode un peu à toutes les sauces!!!

Je vous propose de la cuisiner à la provençale...



 
Pour cette recette de 6 personnes, il vous faut :

  • 500 g de sauté de veau
  • 1 tranche de poitrine fumée
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 4 tomates
  • des olives 
  • 1 gros oignon
  • 2 feuilles de laurier
  • thym
  • 2 clous de girofle
  • du piment doux
  • sel et poivre

Déroulement de la recette :

Je coupe en gros dés la viande et en lardons la poitrine fumée.

Je pèle, j'épépine et coupe en lamelles les poivrons ainsi que les tomates.

J'émince en fines rondelles l'oignon.

Dans une sauteuse, je fais revenir le veau préalablement fariné.


Lorsqu'il a pris de belles couleurs, je le réserve dans une assiette.

Je fais suer les rondelles d'oignon dans la sauteuse.


J'ajoute ensuite les poivrons et les lardons.


Une fois que ce joli petit monde a pris quelques couleurs, j'ajoute les tomates et les aromates.


Je dépose la viande sur les légumes ainsi que les olives et je mouille le tout  avec un peu d'eau.


Je laisse mijoter mon sauté de veau à la provençale pendant au minimum 1 heure 15.

Avant de servir j'ajoute une pointe de couteau de piment doux.

J'accompagne le sauté de pommes de terre paysanne, de riz ou de tagliatelles fraîches...

Bonne dégustation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog