Râbles de Lapin Sauce au Vin et Champignons





Pour cette recette (3 personnes), il vous faut :

  • 2 gros râbles de lapin
  • 1 foie de lapin
  • 150g de lardons fumés
  • 1 boîte de minis champignons de Paris
  • 1/2 verre de vin rouge
  • 1 oignon
  • thym, laurier
  • ail moulu
  • 2 clous de girofle


Déroulement de la recette :

J'émince finement l'oignon.

Je farine les râbles de lapin (je les ai laissé entiers mais vous pouvez les couper en deux).


Je fais revenir le lapin dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.


Lorsqu'ils sont bien colorés, je les retire de la sauteuse.


Je les remplace par l'oignon émincé que je fais suer.


J'ajoute ensuite les champignons et les lardons.


Je verse le vin et je laisse réduire à feu vif (afin que l'alcool s'évapore).


J'assaisonne, ajoute les aromates et enfin les morceaux de lapin.


Je mouille avec un peu d'eau pour éviter que cela attache au fond de la sauteuse. Je baisse le feu et laisse cuire 1h30 à feu doux en vérifiant que la sauce ne soit pas trop épaisse.


Je sers le lapin avec une écrasée de pomme de terre crémée maison .

Bon appétit!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog