vendredi 16 décembre 2011

Mayonnaise

Il y a une chose que je déteste c'est la mayonnaise industrielle, qui a le goût de tout sauf de mayonnaise...


Pourtant c'est si simple à faire!!




Pour cela il vous faut :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • sel et poivre
  • huile de pépins de raisin (ou autre à votre convenance)

Déroulement de la recette :

Dans un bol, je récupère le jaune d'oeuf.

J'ajoute la moutarde, le sel et le poivre.


A l'aide d'un fouet, je mélange.

J'ajoute petit à petit l'huile sans cesser de mélanger.


Et voilà c'est terminé!!!

Je fais la mayonnaise avec un fouet à la main mais un fouet électrique fait l'affaire aussi...

Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques ciselées, comme du persil, de l'aneth ou de l'estragon...

2 commentaires:

  1. Si simple, si facile et si rapide!! Et sans conservateur!
    Miam, ça donne envie avec un bon bout de pain et des tomates cerises!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Ginie, si simple et si bon!!!!

    RépondreSupprimer