Navarin D'Agneau

C'est l'automne, il fait gris et froid, on a qu'une envie, se réchauffer autour d'un plat mijoté.

Je vous propose de préparer un plat familial qui ravira tous les gourmands!!!


Pour cette recette, il vous faut (pour 4 personnes) :
  • 4 morceaux de collier d'agneau
  • 4 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 bocal de flageolets
  • 6 pommes de terre
  • thym et laurier
  • 1 gousse d'ail
  • 3 clous de girofle
  • huile d'olive

Déroulement de la recette :

Je dégraisse un maximum la viande.

J'épluche, lave et coupe en rondelles les carottes.

J'émince l'oignon.


Dans une sauteuse, je fais chauffer de l'huile d'olive et je fais revenir les morceaux d'agneau, jusqu'à coloration.

Lorsqu'ils ont pris une jolie couleur je les retire de la sauteuse et je jette l'huile sans gratter le fond.

J'ajoute de l'huile pour faire suer l'oignon et les carottes.


J'ajoute les aromates et l'ail.

Je dispose les morceaux de viande sur les carottes, je mouille avec un peu d'eau, je sale et poivre.


Je couvre et laisse cuire 30 minutes à feu doux. Je vérifie qu'il y ait assez de sauce pour que ça n'attache pas!

J'épluche, lave et coupe en deux les pommes de terre, que j'ajoute dans la sauteuse.


Je remets un peu d'eau et je couvre pour 15 minutes de cuisson.

J'égoutte les flageolets et je les ajoute au navarin. J'assaisonne encore un peu.


A ce stade, le navarin doit encore mijoter un peu pour marier toutes les saveurs...

Ce plat familial, se réchauffe très bien à feu doux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog