Filet Mignon de Porc Sauce Poivron et Romarin


Pour cette recette, il vous faut (4 personnes) :

  • cocotte minute
  • 1 filet mignon d'environ 500 grammes
  • 1 poivron orange
  • 1 oignon
  • 100 grammes de lardons fumés
  • un brin de romarin
  • thym et 2 feuilles de laurier
  • 2 clous de girofle
  • sel et poivre
  • un peu de farine

Déroulement de la recette :


Je lave, je pèle et j'émince finement le poivron et l'oignon.

Je dégraisse le filet mignon et je le farine.

Je mets de l'huile d'olive dans la cocotte et je fais revenir le filet mignon, afin qu'il colore bien.

Je le retire de la cocotte, je mets l'oignon et le poivron, je fais revenir le tout. 

J'ajoute ensuite les lardons, lorsqu'ils ont pris une belle couleur, je mouille avec un fond d'eau pour décoller les sucs de la viande.

Je place le filet mignon dans la cocotte, avec les aromates, du sel et du poivre.

Je ferme la cocotte, et je laisse cuire 17 minutes après le sifflement de la soupape.

Dans une cocotte normale, laissez cuire le filet mignon 30 à 40 minutes.

Je sers avec une onctueuse purée de pommes de terre maison... Un régal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog