Moelleux Marbré Chocolat et Vanille


Pour cette recette, il vous faut :

  • 100g de farine
  • 100g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 80g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 80g de chocolat pâtissier

Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je fais fondre le chocolat au bain marie et le beurre dans une autre casserole.

Dans un saladier, je mélange la farine, la levure et le sucre semoule.

J'ajoute un à un les oeufs et le beurre fondu.

Je mélange bien pour que la préparation soit homogène.

Je sépare ma pâte en deux.

Dans une je verse le sucre vanillé et le rhum, dans l'autre le chocolat fondu.

Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, je verse en premier la pâte au chocolat puis celle à la vanille. Je trempe une spatule au centre pour casser les deux couches de pâte.

Je laisse cuire 30 minutes, en vérifiant à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog