Zéphyr aux Nectarines et Framboises


Pour cette recette, il vous faut (pour 6 à 8 personnes) :

  • 7 nectarines jaunes
  • 350g de framboises
  • 2 boîtes de biscuits "Bonne Maman" macarons croquants amandes
  • 30 cl de crème liquide
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeuf
  • 5 feuilles de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • pralin
  • sucre glace
  • feuilles de menthe
Déroulement de la recette à faire la veille :

Je tapisse le fond d'un moule rectangulaire assez grand de film alimentaire, je dépose les macarons face bombée dessous.

Je mixe 4 nectarines en purée avec 70g de sucre.

Je bats les blancs d'oeuf en neige ferme avec 40g de sucre à mi parcours.

Je monte 30cl de crème avec 40g de sucre en chantilly ferme.

Dans un bol d'eau froide, je fais ramollir les feuilles de gélatine.

J'essore la gélatine et je la fais fondre avec le jus de citron au bain marie. Lorsqu'elle est fondue je l'incorpore dans la purée de nectarines.

Je mélange délicatement la chantilly à la purée de nectarines, puis les blancs en neige toujours en enrobant la préparation...Elle doit tripler de volume.

Je coupe en petits morceaux deux nectarines que je mélange avec les framboises dans la mousse obtenue. 

Je réserve quelques framboises pour la décoration.

Je verse la mousse aux fruits sur les macarons, je filme et je garde au frais pendant plus de 4 heures. Pour un dessert plus gourmand, je dépose sur la mousse une nouvelle rangée de macarons.

Au moins 30 minutes avant la dégustation, je sors le gâteau du frigo, j’ôte le film alimentaire, je le retourne sur un joli plat et je retire le film alimentaire qui tapissait l'intérieur du moule.

Je le décore avec les framboises et la nectarine que je coupe en fines lamelles.

Je le saupoudre de pralin, de feuilles de menthe ciselées.

La touche finale, le nuage de sucre glace.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog