Tomates et Poivron Farcis


Pour cette recette il vous faut :

  • 5 petites tomates
  • 1 poivron
  • 400gr de chair à saucisse
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • estragon
  • 2 feuilles de laurier
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • de l'ail moulu
  • du piment d'espelette
Déroulement de la recette :

Je lave les tomates et le poivron. J'enlève le pédoncule, les membranes blanches et les pépins du poivron et je le coupe en deux.

Je coupe le haut des tomates, je les évide à l'aide d'une petite cuillère, je garde la pulpe.

Je sale les tomates et je les retourne pour qu'elles rendent de l'eau.

Pendant ce temps, je prépare ma farce: j'émince l'échalote que j'incorpore dans la chair avec l'estragon, du sel et du poivre.

Je pré chauffe le four à 180°.

Je farcis les tomates et les moitiés de poivron (que je ficelle) avec la chair.

Je place le tout dans un plat garni de la pulpe de tomate et d'un peu d'eau, je verse un filet d'huile d'olive sur les tomates et les poivrons, de fines rondelles d'oignon, les feuilles de laurier.

Je saupoudre le tout d'ail moulu et une pointe de piment d'espelette, et j'enfourne pour 35 minutes.


Bonne dégustation!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog