Tarte Aux Poireaux et Chèvre




Pour cette recette il vous faut :

  • de la pâte brisée
  • 4 blancs de poireaux
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 buche de fromage de chèvre
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • sel et poivre
  • ciboulette ciselée

Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je nettoie les blancs de poireaux et je les coupe en petits morceaux.
Je fais revenir dans de l'huile d'olive l'oignon et l'échalote émincés.
Lorsqu'ils sont transparents, j'ajoute les blancs de poireaux, je sale et poivre et laisse réduire à couvert pendant 25 minutes (feu doux), je remue régulièrement.

Pendant ce temps, j'étale ma pâte dans la tourtière et je la pique en surface.
Dans un bol, je mélange l'oeuf avec la crème, du sel, du poivre et la ciboulette.

Lorsque la fondue de poireaux a réduit, j'ajoute le mélange et je verse le tout sur la pâte.
Je coupe des tranches de buche de chèvre et je les dispose sur la tarte.

J'enfourne pour 25 minutes de cuisson.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog