Sauté De Veau Aux Carottes Fondantes


Dans ma cuisine se trouve un ustensile que j'utilise très souvent : la cocotte minute, c'est simple et rapide...

Pour cette recette il vous faut pour 4 personnes :

  • 600g de sauté de veau
  • 6 belles carottes 
  • 150g de poitrine fumée
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 25cl de vin blanc
  • thym, laurier, clous de girofle
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
Déroulement de la recette :

J'épluche, lave et coupe en rondelles les carottes.

Je coupe en morceaux le veau et la poitrine fumée.

Dans la cocotte je fais chauffer de l'huile d'olive et je fais revenir les morceaux de veau. Lorsqu'ils sont colorés je les retire de la cocotte.

Je fais revenir l'oignon et l'échalote émincés. Ensuite j'ajoute des rondelles de carotte, les lardons, l'ail et les aromates. Je laisse colorer en remuant régulièrement.

Je verse le vin blanc et j'attends l'ébullition pour que l'alcool s'évapore. Je sale et je poivre.

J'ajoute le veau et je ferme la cocotte.

Dès le sifflement de la soupape, je baisse le feu et laisse cuire pendant 25 minutes.

C'est un plat qui se réchauffe très bien, d'ailleurs je le fais souvent la veille, comme cela, la viande et les carottes ont le temps de s'imprégner des arômes.

Servir avec du riz ou des pommes de terre sautées.

Bon appétit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog