Gratin De Chou Fleur A Ma Façon




Pour cela il vous faut :
  • du chou fleur cuit
  • des pommes de terre cuites à l'eau
  • des lardons fumés
  • de la béchamel maison
  • de l’emmental râpé
  • sel et poivre
  • piment doux
Préparation de la béchamel :

Dans une casserole, je mets 50g de beurre ou margarine. Lorsqu'il est fondu je verse 1 grosse cuillère à soupe de farine, je mélange au fouet hors du feu.
Je verse un peu de lait pour délayer le mélange.
A feu doux,  je verse du lait au fur et à mesure jusqu'à la consistance désirée.
La sauce doit napper la cuillère.
Du sel et du poivre.

La recette :

Je pré chauffe le four à 180°

Je beurre un plat allant au four, je mets des lardons dans le fond.
Je dispose le chou fleur et les pommes de terre coupées en rondelles.
Je verse la béchamel dessus et je saupoudre d’emmental râpé.

Mettre au four environ 25minutes.
Je retire dès que le dessus est gratiné...
Quelques touches de piment doux pour réveiller les papilles...

Bon appétit !!!

Commentaires

  1. oui pour moi je fais plutôt une mornay qu'une béchamel, en fait la même prepa que la béchamel plus une œuf entier et du fromage râpé hors du feu, un peu de muscade suivant les gouts.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog