mercredi 25 janvier 2012

Vous Avez Testé - 6

C'est avec un énorme plaisir que je retrouve mon amie Rose, une belle rencontre faite au travers de son blog les petits plats de Rose.

Rose est gourmande de pâtisserie et adore les pommes, c'est donc tout naturellement qu'elle a confectionné mon Chausson Aux Pommes.



Voici comment, son mail commence, cela ne m'a pas étonnée de sa part :-)

"Je m'empresse de t'envoyer les photos du chausson aux pommes essayé ce soir même... 
Ce fut un dé-lice !"

Elle me dévoile également sa petite touche personnelle, en m'expliquant qu'elle n'a pas eu la patience d'attendre les 3 heures de repos, donc elle a laissé sa pâte qu'une bonne heure au frais.

Celle-ci s'étalait bien tout en restant assez friable (elle ne l'a pas assez amalgamé du départ).

Mais finalement, après cuisson, elle a été agréablement surprise par la texture de la pâte, un mixte entre une pâte brisée et une pâte feuilletée. Une bonne texture en bouche, un petit goût de reviens-y...


Rose a également ajouté de la confiture de framboise sur son fond de tarte. cela devait être sympa, l'acidité de la framboise mariée à la douceur de la pomme...



Regardez, ce beau chausson !!! Il me donne envie d'en refaire un !!


Rose a trouvé son chausson moins joli que le mien, mais elle compte bien réitérer la recette car il était TOP ! surtout servi quelques minutes après sa sortie du four accompagné d'une boule de glace à la vanille.

Alors si vous aussi, ce chausson vous fait de l'oeil, n'hésitez pas une seule seconde, faites vous plaisir !!

Merci à toi Rose pour ta gentillesse et tes jolies photos...

A très vite pour d'autres délices

Isabelle

1 commentaire: