Tartiflette Light


Un de mes plats de montagne préféré après la raclette et la reblochonnade... Mais en version allégée car à l'approche des fêtes cela n'est pas raisonnable!

Pas de crème fraîche, ni une tonne de fromage, mais toutes les saveurs sont là...




Pour trois personnes, il vous faut :
  • 4 grosses pomme de terre type Charlotte
  • 1 gros oignon
  • 1 barquette de lardons fumés (125g)
  • 1/2 reblochon
  • sel et poivre
  • thym

Déroulement de la recette :


J'épluche et lave les pommes de terre. Je les coupe en petits dés.

Dans une sauteuse, je verse de l'huile d'olive et je fais revenir les pommes de terre sur feu vif.

Pendant ce temps, j'émince finement l'oignon.

Je l'ajoute dans la sauteuse.


Je sale et poivre, je saupoudre de thym. Je couvre et baisse le feu.

A mi cuisson, je mets les lardons.


Je couvre et  laisse cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes.

J'ôte la croûte du reblochon, et le le coupe en petits morceaux.



5 minutes avant de servir, je mets le fromage sur les pommes de terre.


Lorsqu'il est fondu, je mélange le tout et je sers bien chaud!!!

Bon appétit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog