Mayonnaise

Il y a une chose que je déteste c'est la mayonnaise industrielle, qui a le goût de tout sauf de mayonnaise...


Pourtant c'est si simple à faire!!




Pour cela il vous faut :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • sel et poivre
  • huile de pépins de raisin (ou autre à votre convenance)

Déroulement de la recette :

Dans un bol, je récupère le jaune d'oeuf.

J'ajoute la moutarde, le sel et le poivre.


A l'aide d'un fouet, je mélange.

J'ajoute petit à petit l'huile sans cesser de mélanger.


Et voilà c'est terminé!!!

Je fais la mayonnaise avec un fouet à la main mais un fouet électrique fait l'affaire aussi...

Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques ciselées, comme du persil, de l'aneth ou de l'estragon...

Commentaires

  1. Si simple, si facile et si rapide!! Et sans conservateur!
    Miam, ça donne envie avec un bon bout de pain et des tomates cerises!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Ginie, si simple et si bon!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog