Gratin de Pâtes Aux Carottes et Jambon

Gratin fait avec un reste de pâtes et un peu d'imagination...






Pour cette recette (3 personnes), il vous faut :

  • un reste de pâtes (coquillettes, macaronis ou pennes)
  • 2 carottes
  • 2 tranches de jambon
  • 20cl de crème fluide légère
  • du gruyère râpé
  • sel et poivre

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 200°.

J'épluche et je lave les carottes.

Je les coupe en petits morceaux.




Je les fais cuire dans un volume d'eau salée une dizaine de minutes.


Je coupe les pennes en morceaux, pour faire un peu plus de volume!!!


Je découpe le jambon en petits morceaux également.


J'égoutte les carottes et je les mélange aux pâtes. J'assaisonne le tout.


Je beurre un plat allant au four; je dispose une couche du mélange pâtes/carottes, un peu de crème et de fromage .

Je mets ensuite le jambon.


Je le recouvre d'une couche de pâtes/carottes. Je verse le reste de crème.



J'ajoute une belle couche de gruyère râpé et j'enfourne pour 25 minutes à 180°. Le temps de cuisson dépend de votre four, il faut que cela gratine...


Et voilà un joli et fondant gratin de pâtes que Romain a adoré (il n'est pourtant pas fan de pâtes)...

Bon appétit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog